1/2

Votre Batiman ?

Pour retrouver l’offre proposée par votre magasin Batiman et répondre au mieux à votre projet, vous devez choisir un point de vente…

Je passe !
2/2

Votre compte ?

Pensez à vous identifier ou créer un compte pour retrouver vos rendez-vous, favoris et demandes de devis !

Je créé mon compte Je passe !

Je me connecte

Connectez-vous pour accéder rapidement à vos favoris, gérer vos rendez-vous et demandes de devis, et bénéficier d’un suivi personnalisé en restant en contact avec votre point de vente BATIMAN.

Je créé mon compte Mot de passe oublié Retour

Mot de passe oublié ?

Veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous. Nous vous enverrons les instructions pour créer un nouveau mot de passe.

Retour

Je créé mon compte

En créant votre compte vous pourrez retrouver vos favoris, dates de rendez-vous, demandes de devis, et garder le contact avec votre point de vente BATIMAN pour le bon suivi de votre projet.

Minimum 8 caractères

Votre magasin : BATIMAN CENTRALE, 64 Choisir un magasin

Retour

64 Choisir un magasin

Horaires d'ouverture : Fermé aujourd'hui


Votre Batiman ?

Pour retrouver l’offre proposée par votre magasin Batiman et répondre au mieux à votre projet, vous devez choisir un magasin...

Vous n’avez pas sélectionné votre magasin BATIMAN.
Choisissez votre point de vente pour être rappelé.

Changer de magasin

Une question à poser ?

Faites vous rappeler gratuitement par un conseiller

Votre magasin : BATIMAN CENTRALE, 64 Choisir un magasin

Vos informations personnelles

*Champ obligatoire

Vous n’avez pas sélectionné votre magasin BATIMAN.
Choisissez votre point de vente pour demander un devis.

Changer de magasin

Des travaux à réaliser ?

Demandez un devis gratuit sans engagement

Votre magasin : BATIMAN CENTRALE, 64 Choisir un magasin

Vos informations personnelles

*Champ obligatoire

Informations sur votre projet

*Champ obligatoire

Catégorie(s)

L’art de séparer sans cloisonner : les conseils pour une cuisine avec verrière sur salon

La cuisine avec verrière sur le salon allie fonctionnalité et esthétique. La verrière en séparation de pièce apporte une touche déco immédiate à votre intérieur.

L’art de séparer sans cloisonner : les conseils pour une cuisine avec verrière sur salon

La verrière, résolument tendance en déco, s’est invitée dans chaque pièce de la maison. Et entre la cuisine et le salon, elle joue en plus la carte pratique ! Si la verrière bloque les odeurs dans la cuisine et adoucit les bruits de casseroles, elle laisse passer la lumière. La cuisine se transforme ainsi en pièce baignée de lumière avec l’installation d’une verrière. La cuisine avec verrière sur le salon allie fonctionnalité et esthétique. La verrière en séparation de pièce  apporte une touche déco immédiate à votre intérieur.

Découvrez, avec Batiman, comment intégrer harmonieusement une cuisine avec verrière dans votre intérieur, en respectant le design et l’esprit de votre espace de vie.

 

Pourquoi opter pour une verrière dans la cuisine ? 

Les verrières comme séparation de pièce lumineuse et élégante

Opter pour une cuisine avec verrière, c’est choisir une solution d’aménagement qui cloisonne la pièce sans enfermer. La verrière, avec sa grande surface vitrée, offre une séparation de pièce qui préserve la lumière naturelle et l’ouverture visuelle dans les espaces où salon, salle à manger et cuisine cohabitent. La verrière s’avère donc idéale pour ceux qui veulent redéfinir les pièces de leur habitat sans concéder sur la lumière.

Un style qui s’adapte à chaque intérieur

Que ce soit dans une maison de caractère, un appartement moderne, un loft ou bien une maison d’architecte, la verrière en aluminium, en acier ou en bois s’impose comme une pièce maitresse de la décoration d’intérieur. La verrière s’adapte à tous les décors. Très tendance, elle crée un look chic et contemporain, en harmonie avec le reste de votre maison ou votre appartement.

Un espace fonctionnel avec une verrière

Une cuisine avec verrière permet d’optimiser l’espace disponible, en offrant une séparation visuelle à la pièce tout en conservant une ouverture sur le salon ou la salle à manger. Cette configuration facilite la circulation et la communication entre les différentes zones de la maison, tout en offrant un coin repas agréable et lumineux.

 

Choisir la verrière adaptée à votre cuisine

Pour installer une verrière, nul besoin d’avoir une grande cuisine ouverte. Les verrières s’adaptent parfaitement à une pièce fermée, telle que la chambre ou la cuisine. Si vous souhaitez conserver les portes et simplement créer une entrée de lumière, les verrières peuvent jouer le rôle d’une fenêtre d’intérieur. En noir pour le côté atelier ou en blanc pour jouer la tendance, la verrière fenêtre dans la cloison se fait discrète et affirmée à la fois.

Si la verrière sait s’intégrer dans un mur ou une cloison, elle peut aussi s’installer avec une cuisine ouverte. Dotée d’un soubassement, elle absorbe avec élégance la présence de meubles de cuisine, d’un plan de travail ou d’une table. Sans soubassement, en version pleinement vitrée, la verrière définit l’espace entre la cuisine et la salle à manger ou le salon.

Et si vous envisagez de changer de cuisine ou bien que vous n’avez pas encore fait votre choix, les fabricants de cuisines proposent des modèles de cuisines aménagées qui s’intègrent parfaitement avec les projets de verrière.

 

Quels coloris et matériaux pour les verrières ?

La verrière de cuisine se décline en plusieurs matériaux et coloris pour sublimer votre déco. Si le noir a lancé la tendance, d’autres coloris sont entrés en lice pour sublimer l’intérieur de la maison ou de l’appartement.

La verrière en acier apporte cette inévitable touche d’authenticité à la verrière d’artiste. L’esprit loft est bien présent avec le noir. L’acier offre une excellente résistance aux chocs. Pour conserver son esprit et son rendu, on préfèrera donc conserver son aspect et sa couleur.

La verrière aluminium, plus légère que la verrière en acier, apporte également un aspect moderne et épuré. Elle s’intègre parfaitement dans les cuisines ouvertes sur le salon, offrant un design élégant et une sensation d’espace accrue. Si la verrière aluminium noire a connu un franc succès, la verrière aluminium profil blanc fait une entrée très remarquée et accroit la luminosité, blanc oblige.

Et si l’envie vous prenait de miser sur plus d’originalité, l’aluminium, avec ses nombreux coloris et ses nombreuses finitions, saura vous surprendre. À vous de composer la verrière sur mesure qui vous plait pour votre pièce.

 

Le vitrage de la verrière de cuisine

La surface vitrée de votre verrière va jouer un rôle dans le rendu. Deux types de vitrage sont envisageables :

-          Le verre feuilleté, recommandé pour une grande surface vitrée

-          Le verre trempé, très résistant

Au choix du verre s’ajoute le choix de la finition qui donnera le ton de votre surface vitrée. Verre dépoli, opaque, teinté ou transparent comme une fenêtre, faites votre choix selon le degré d’intimité que vous souhaitez conférer à la cuisine.

 

Quel modèle de verrière de cuisine choisir ? 

La verrière, ce n’est pas qu’une simple fenêtre dans une cloison, c’est un élément clé de votre déco. Et pour que vos pièces soient en harmonie parfaite et fonctionnelles, le choix du modèle revêt une importance capitale.

La verrière fixe s’intègre comme une fenêtre dans le mur de votre cuisine. Elle permet de faire entrer la lumière sans sacrifier les éléments de cuisine qui peuvent être conservés en soubassement.

La verrière d’atelier sur muret avec une porte coulissante permet de diffuser un maximum de lumière tout en conservant les fonctionnalités de la cuisine.

La verrière d’angle sera particulièrement adaptée si votre cuisine est en décalé par rapport à votre salon.

Les portes des verrières se déclinent en ouverture à la française ou bien en version coulissante.

Vous souhaitez que la pièce puisse s’ouvrir quand vous le souhaitez ? Pourquoi ne pas opter pour la version entièrement coulissante de la verrière ? Votre cuisine se cloisonne et se décloisonne alors à l’envi.

 

S’inspirer pour se décider

Vous hésitez à installer une verrière entre votre cuisine et votre salon ou votre salle à manger ? Consultez des photos d’intérieurs, des modèles de cuisines aménagées avec verrière pour trouver l’inspiration. En la matière, Instagram et Pinterest sont une véritable mine d’or. Vous y trouverez des idées sur la manière d’agencer votre espace et de choisir les éléments de décoration qui mettront en valeur votre verrière. Blanc immaculé, noir profond, vitrage en hauteur, portes et fenêtres assorties, version mini intégrée à la cloison de la cuisine ou XXL pour donner le ton, la verrière n’a pas fini de séduire et de marquer la tendance.

 

Une installation sur mesure pour un résultat parfait

La pose d’une verrière, qu’elle serve de cloison entre la cuisine et le salon ou qu’elle soit utilisée pour séparer une autre pièce, nécessite des travaux minutieux pour un rendu irréprochable. Les conseils d’un professionnel vous seront précieux pour définir le bon type de verrière, faire le choix du bon matériau et créer une verrière sur mesure, parfaitement adaptée à votre cuisine et aux contraintes de votre espace.

Opter pour une verrière sur mesure, c’est s’assurer d’une intégration parfaite dans votre intérieur. La cuisine avec verrière sur salon est une solution d’aménagement tendance et pratique, offrant de nombreux avantages en termes de style, d’espace, et de luminosité. Que vous viviez dans un appartement ou une maison, l’installation d’une verrière par des professionnels garantira un résultat à la fois esthétique et fonctionnel.

Les experts Batiman vous accompagnent à chaque étape pour créer une verrière de cuisine sur mesure qui vous ressemble. Contactez-nous pour créer votre projet.

 

Découvrir nos verrières et séparateurs de pièce

Prendre RDV